Créatrice
Formée à la l’école BJO de la chambre syndicale de la joaillerie rue du Louvre à Paris, Isabelle Souppe s’appuie sur une fabrication traditionnelle française qu’elle met au service de créations modernes, contemporaines.
La création d’un bijou IN FINE JOAILLIER CREATEUR c’est tout d’abord un croquis une esquisse puis la construction sur place à l’atelier, d’une maquette en cire ou bien la construction immédiate à partir du métal précieux et des pierres gemmes sélectionnées rigoureusement une à une. De l’esquisse à la pièce unique finale, c’est une recherche permanente d’harmonie subtile entre le métal précieux et les pierres gemmes, la recherche de l’équilibre en tenant compte de toutes les contraintes techniques.
C’est à Rueil-Malmaison qu’Isabelle Souppe pour la Maison IN FINE JOAILLIER CREATEUR travaille à la création et à la fabrication de chacun de ses bijoux.
LES SOURCES D’INSPIRATION de la Maison IN FINE JOAILLIER CREATEUR :
LA NATURE – L’ART – ET … L’HUMANITE
Joaillière & Gemmologue
Dans un premier temps, il faut se laisser emporter par l’observation du monde animal, du monde végétal, ressentir les éléments le vent la pluie, la chaleur, admirer la lumière, un paysage. Il faut se laisser nourrir par l’Art : musique, peinture, sculpture, architecture, danse, se laisser aller à la réflexion sur notre humanité. L’être humain dans ce qu’il a de plus beau, son côté aventureux, rêveur, sa sagesse, sa spiritualité.
Alors vient l’idée par l’émotion la réflexion, et les croquis prennent vie et forme, le projet commence à exister, il devient réalité, par sa mise en volume.
Chacune des pierres précieuses, pierres gemmes et perles est sélectionnée une à une rigoureusement et avec passion.